Voyage à Salamanque

¿ Hola, qué tal ?                                                                                                                      

Nous le groupe de la section Européenne du lycée agricole de Bazas, allons vous faire rêver pendant quelques temps en vous racontant notre aventure au pays des taureaux fougueux !

Eh oui, première promotion de Section Européenne en CGEA (Conduite et Gestion des Entreprises Agricoles) spécialité SDE (Systèmes à Dominante Elevage), nous voilà embarqués dès le mercredi 4 Septembre 2013 dans le Canaribus du lycée et ce pour un périple de 6 jours.

Tout d’abord les présentations : Et voilà l’équipe !!!

(Sans les accompagnateurs, il fallait bien des photographes pour immortaliser ce moment)



Ainsi que le Canaribus ! Notre chère mascotte, très discret non?!




Grace à cette opportunité de voyage, nous avons fait la connaissance d'un vaillant chauffeur qui nous aura supporté tout le long du voyage ... ou l'inverse l'on n'a jamais vraiment réussi à le découvrir, vous  remarquerez bien assez tôt de quoi de veux parler.

Cela vous dit de découvrir, vivre ou revivre avec nous ce périple ?
Alors connectez-vous régulièrement sur le blog et vous en saurez plus !

Mais avant de vous quitter, un grand merci à ceux qui ont permis notre voyage le Conseil Régional, l’Agence INTERCO pour son soutien, son aide dans la logistique et Juan RAMON Gallego, bien entendu sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour!
Si nous avons oubliez de remercier des personnes nous nous rattraperons au fur et à mesure des épisodes à venir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le trajet 

Partis tôt le matin, nous montons à bord du canaris bus pour une dizaine d'heures de route en compagnie de notre chauffeur Philippe (aussi surnommé Papa Noël), notre prof de zootechnie, MAP et section Euro Mme Lamette, notre traductrice attitré Mme Lapaire, Bernadette qui représentait la race Bazadaise et Marie Laure qui représentait l'agence Interco. Durant le trajet, nous avons fait halte à Burgos, où nous avons visité un petit bout de la ville et quelques boutiques sous un magnifique soleil, ainsi quelques aires d'autoroute : endroits pour pique-niquer et nous dégourdir un peu les jambes ! (Et surtout squatter les toilettes !)

Source et photographe: Cécile Scrima

Nous sommes ensuite arrivés à notre auberge de jeunesse après avoir déposé Bernadette et Marie Laure à leur hôtel, nos chambres nous ont été attribué mais, nous n'avons eu que quelque instant pour nous installer car le repas nous attendait déjà. Une fois fini, nous sommes partis à pieds visiter quelques endroits de Salamanque et manger une bonne glace de nuit ! Avant de rentrée et de profiter d'un bon sommeil tranquille.

Vous voulez la journée suivante ? Connecter vous régulièrement !


               -----------------------------------------------------------------------------------------------


Notre première journée en Espagne


Encore une fois levés de bonne heure, nous partons en direction du salon d’Agromaq ! Nous avons bien  dû chercher l’endroit  une demi-heure et visiter l’autoroute dans un sens comme dans l’autre, avant d’apercevoir les drapeaux du salon ! Il ne restait plus qu’à trouver Bernadette Darcos (technicienne Bazadaise) ; mais dans un parking avec des centaines voire des milliers de véhicules, pas facile de la repérer… C’est évidemment elle qui nous a trouvé. Et oui un bus jaune canari, ça se remarque !
L’équipe étant au complet et après un briefing et quelques consignes données, nous rentrons dans le salon, direction le stand Bazadais ; que, là aussi nous avons mis du temps à le trouver ! Là-bas nos deux petites Bazadais nous attendaient.

Hermine et Hamilton.

A ce moment nous avons fait la rencontre de notre voisin de stand : Jean-Denis. Et oui , un Français ! Enfin !! Accompagné de ses Prim'Holstein et de ses Blondes d’Aquitaine ( las Blondas » en Espagnol) et qui en a fait rire plus d’un !Nous slalomons ensuite dans les allées du salon à la rencontre de la Morucha (principale race de « vaca Espanola »), la Parda, la Avilena-Negra Ibérica et tant d’autres !!



Nous avons vadrouillé toute la matinée dans le salon ; et aux douze coups de midi nous avons déballé nos sandwichs sous les yeux ébahis des Espagnols qui nous regardaient comme des extraterrestres ! Ben oui nous on déballe nos sandwichs à midi alors qu'eux ne mangent pas avant deux ou trois heures de l’après-midi.


_____________________________________

Nous vous proposons une vidéo récapitulative du voyage à Salamanque, bon visionnage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire